Le Parcours

 Samedi 15 Avril 2017 : Rendez vous à Marrakech

  Ou plus précisément à 30km plus au sud au Domaine Terre d'Amanar

  • De 14h à 18h : Stage de formation à la régularité pour ceux qui le souhaitent

  • De 18h à 19h : Pour tous les participants, stage de GPS Tripy et montage des appareils

  • De 19h30 : Briefing, remise des documents, et pot d’accueil, suivi du diner et nuit sur place

 

Dimanche 16 Avril 2017 : 1ère Etape : Marrakech – Foum Zguid – 300 km

Départ pour un parcours intégralement nouveau sur les contreforts  du Hauts Atlas ; Alternance de pistes et de goudron dans les paysages magnifiques des montagnes du Jbel Siroua, déjeuner à Talouine. Un enchantement pour les yeux, et un premier test pour évaluer vos talents de pilotage sur piste.

L'après midi, on continu vers le sud, sur une autre piste magnifique jusqu'à Akka Irrem, puis goudron pour faire étape à Foum Zguid, la porte du désert, dans un établissement insolite et magique.

 

Lundi 17 Avril 2017 : 2ème Etape : Foum Zguid – Mahmid - 250 km

Cette fois on rentre dans le cœur du vrai désert. On descent plein sud pour rejoindre les anciennes piste du Paris Dakar avant d’arriver sur le Lac IRIKKI ou si votre 4x4 le permet vous pourrez faire des pointes à 200 avant d’attaquer les pistes sablonneuses jusqu’au bivouac en bord des dunes ou aura lieu le déjeuner.

L’après midi sera consacrée à apprendre la conduite dans les dunes pour les novices, et à un test de régularité dans les dunes pour les pilotes plus chevronnés. Ensuite il faudra faire 80 kms de pistes pour rejoindre l’oasis de Mahmid ou vous attend le délicieux Riad DAR ASWA 4 étoiles apprécié des participants les années précédentes.

 

Mardi 18 Avril 2017 : 3ème Etape : Boumalne- Erfoud - 300km

Toujours du désert, mais cette fois sur des pistes très roulantes et à travers des espaces grandioses, navigation et points GPS il faudra suivre pour arriver juqu’au déjeuner à la passe de El Merch.

Sable, fech fech et navigation serons toujours au programme l’apres midi pour rejoindre l’Erg Chebbib, avant un dernier TR dans les dunes.

Etape au pieds des dunes à merzouga.

 

Mercredi 19 Avril 2017 : 4ème Etape : Erfoud – Erfoud – 200 km

Une piste rapide vous mènera directement au pieds des dunes. Là le groupe sera divisé en deux, avec les Raideurs et les débutants qui feront un TR dans les dunes, et les autres qui partiront eux pour 2 tour de l’Erg, en TR dans les dunes.

Après la pause déjeuner à l’Auberge du Sud : ceux qui le souhaitent retourneront à Erfoud profiter de la piscine pour une demie journée de repos, et les autre pourront continuer à jouer dans les dunes

Etape au même hôtel que la veille.

 

Jeudi 20 Avril 2017 : 5ème étape : Erfoud – Skoura – 300 km

Il faut commencer à remonter vers Marrakech. La matinée se fera par des pistes roulantes et de la navigation avec un stop déjeuner à Tazarine, puis par les pistes de montagne du Jbel Sarho l’après midi pour rejoindre la vallée des Roses et Skoura

 

Vendredi 21 Avril 2017 : 6ème étape : Skoura – Marrakech – 300 km

Une alternance de pistes et de goudron vous permettront de remonter progressivement l’Atlas jusqu’à Demenate pour le déjeuner.

Puis ce sera le retour vers Marrakech pour une étape de cloture et une soirée de remise des prix dans un très bel établissement.

Voici les grandes lignes de cette dixième édition, tout cela vous sera confirmé et développé en fin d’année, à l’issue des reconnaissances.

 

Samedi 22Avril 2017 : Retour sur l’Europe

C’est la journée des séparations, retour vers Marrakech pour ceux qui ont loué des 4x4, et ceux qui remontent vers Tanger. Transfert vers l’aéroport pour les autres.

La tête pleine d’images des bons moments passés ensemble, on s’échange les coordonnées avant de se séparer, en pensant déjà à l’année prochaine.