• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

L'ÉCOLE DU DÉSERT by Zaniroli

SAVE THE DATES 2022 :

La 14è TransMaroc  du 5 au 12 novembre 2022 ! Il reste 2/3 places masi Inscription impérative au 31 août 2022

Villes étapes : Au départ de Marrakech – Foum Zguid - Zagora – Erfoud – Merzouga – Merzouga et Ouarzazate pour finir et remontée sur Marrakech.

Liste des 23 équipages inscrits au 18/07/2022 (mac 25/26 équipage !)

 

Précurseur dans la pratique de la Régularité en Rallye Raid, Patrick Zaniroli créateur et organisateur de 2005 à 2008 de la TransAfricaine Classic, réservée aux anciennes voitures et buggys ayant couru les Dakars des années 80 et autres rallyes raids d'antan, a lancé à la même époque, la Transmaroc, qui est devenue immédiatement l’école idéale pour ceux qui souhaitaient s'engager au Dakar. Elle l'est devenue encore plus aujourd'hui pour ceux qui envisagent de s’inscrire au DAKAR CLASSIC.

C'es ainsi qu'en novembre dernier, nous avons plusieurs équipages venant apprendre la navigation et la régularité sur pistes et dunes, dont deux d'entre-eux qui ont fait des prouesses, Arnaud et Adeline Euvrard qui ont terminé 2è au volant d'e leur Mercedes ML N°783, ou Marc Douton et Jérémy Athimon au volant de leur sublime Posche Safari N°701 qui ont terminé 9è.

Arnaud & Adeline Euvrard 2è Dakar Classic 2022  Marc Douton et Jérémy Athimon 9è Dakar Classic 2022

 

LA TRANSMAROC : l'apprentissage grandeur nature !
Toujours au départ de Marrakech, cette nouvelle édition du Transmaroc vous proposera un itinéraire inédit à la découverte des merveilles du grand sud marocain. Après la traversée de l’Atlas le premier jour, vous ferez escale à Foum Zguid, avant d’attaquer l’Erg Chegaga. Zagora vous ouvrira les portes du grand sud, avant que Merzouga ne vous dévoile son fantastique erg Chebib. Ouarzazate et ses palais du désert vous offriront une soirée de clôture mémorable.
Nouveauté de cette 14e édition, les ZR se dérouleront toutes sur piste, les dunes n’étant plus réservées qu’aux liaisons, sans la contrainte du chronomètre et  tout  au plaisir d’y savourer la majesté des lieux. De ce fait, les Expert et les Débutants pourront être réunis dans un classement général commun, tout en défendant chacun leur catégorie.

En raison du Ramadan (2 avril - 2 mai) la 14ème Transmaroc, habituellement organisée en avril, se déroulera exceptionnellement fin mai.

Découvrez le Maroc avec Patrick Zaniroli, vainqueur du Dakar 1985, Directeur Sportif du Dakar de 1994 à 2005!

Chers Amis,

Je vous invite à me rejoindre à l'occasion de ce magnifique Rallye Raid de Régularité et à découvrir les mille et une facettes du Maroc au volant de votre 4x4 ou d'un 4x4 de location équipé. Proposé en 2 catégories Régularité ou Randonnée, ce sont 6 jours de raid découverte, ouvert à tous quelque soit votre expérience, novices ou aguerris. Grâce à ma connaissance extrême du Maroc, vous pourrez emprunter les plus belles pistes, que j'ai tracée pendant mes douze années de direction sportive du Dakar, et jouer dans les ergs en toute sécurité. Le Maroc est comme un deuxième jardin ! Et pour que votre aventure n'en soit que plus exceptionnelle, un cours théorique de navigation et d'orientation vous sera proposé le samedi de votre arrivée et la pratique débutera dès le lendemain matin. Arrivés aux dunes, nous aiderons les novices en leur promulguant nos meilleurs conseils pour leur franchissement tout en les encadrant pour y arriver.

La TransMaroc est à la fois un raid sous forme d’initiation grandeur nature, pour les uns, ou un rallye sur un format court pour les autres. À tous les amoureux de l’Afrique que le gigantisme ne séduit plus, nous proposons une randonnée à échelle humaine en une semaine au Maroc. À tous ceux, de plus en plus nombreux, en quête d’autre chose, il offre l’opportunité de réaliser leur rêve. La TransMaroc est une école du Rallye Raid au rythme de la Régularité, des pistes caillouteuses aux dunes de sable, la découverte et la convivialité sont la règle !

Avec toutes mes amitiés,

Patrick Zaniroli

Vainqueur du Dakar 1985 sur Mitsubihi et Directeur Sportif de 1994 à 2005


 

05/10/2021 : Téléchargez le Guide Pratique TransMaroc AUTOMNE 2021

Rendez-vous à Marrakech pour ouvrir les portes du désert !

Les grands rallyes africains vous font rêver ? L’évasion à l’état pur vous transcende ? En famille ou entre amis, la TransMaroc vous offre le moyen d’apprendre la conduite dans le désert à votre rythme. Cette escapade de huit jours est le passage conseillé avant de vous lancer en course ou d’amener vos proches en balade dans le désert. Au terme d’une semaine d’un rallye 100% régularité, la conduite sur piste et le franchissement de dunes en 4x4 n’auront plus le moindre secret pour vous ! 

 

Qui n’a jamais rêvé de l’aventure totale, de l’évasion ultime ? Prendre le volant d’une voiture dans le désert est tellement particulier qu’une école s’impose. Vainqueur du Paris-Dakar en 1985 et organisateur de cette épreuve mythique entre 1993 et 2005, Patrick Zaniroli est le guide rêvé ! Au volant de votre propre 4x4 ou d’un véhicule de location fourni sur place, vous partez, entre amis ou en famille, à la découverte des plus belles régions du sud marocain. Entre l’envoûtante Marrakech, la mystérieuse Ourzazate, les océans de dunes que sont les ergs de Merzouga et de Chegagga ou les pistes des vallées du Drâa et du Dadès, vous apprenez toutes les ficelles de la navigation et du franchissement au volant de votre 4x4 sur des terrains aussi beaux que variés. La TransMaroc et l’encadrement offert par patrick Zaniroli et son équipe, vous donnent l’occasion unique de vivre une vraie aventure africaine en totale sécurité et au rythme raisonnable de la régularité. Au travers de ce raid en régularité au Maroc, vous vivrez six jours de découverte et d’émerveillements, et logerez dans des hôtels de charme au milieu du désert.

Une fois vôtre diplôme TransMaroc en poche, vous vous sentirez prêts à relever de nouveaux défis.

Le Maroc, le pays aux mille visages !