Vérifications

Le Programme / Les Horaires de Passage

Classement live : http://www.jbtimeconcept.be/live/rp2018

 

À la conquête de l’Ouest

 

Plein soleil sur Vendôme pour cette journée de vérifications du 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE. Au pied de la célèbre colonne, les Princesses et leurs voitures anciennes envahissent l’une des plus belles places de Paris. Au programme du jour : vérifications techniques et administratives pour les 90 équipages au départ. Sourires et bonne humeur sont au rendez-vous de ce rituel préalable. La journée s’achève par un cocktail dînatoire organisé en soirée au Pavillon Vendôme. Car dès demain matin à 8h30, c’est parti pour près de 1.800 km en 5 étapes inédites vers l’Ouest, entre Paris et Biarritz, sur les plus belles routes de France. Première escale ce dimanche : le Château de Champvallin à Sandillon, puis l’arrivée à Beauval au terme de près de 320 kilomètres…

 

Honda en pole-position ! Frappée du double zéro, une Honda NSX bleue trône sur la Place Vendôme. En collaboration avec Honda France, Patrick et Tom Zaniroli, les Organisateurs Sportifs de l’épreuve, ouvriront chaque ZR au volant de ce bolide hybride de haute technologie développant quelques 581 chevaux. Attachez vos ceintures !

 

180 Princesses au départ. Avec 90 équipages au départ, le Rallye des Princesses Richard Mille version 2017, confirme qu’il reste bien le plus couru des rallyes féminins de l’Hexagone. Ce sont donc pas moins de 180 Princesses qui sillonneront cette année les plus belles routes de France, méticuleusement reconnues et soigneusement préparées par l’organisation. Preuve de l’internationalisation galopante du plus grand rendez-vous automobile au féminin : on dénombre pas moins de 9 nationalités différentes au départ cette année sur la prestigieuse Place Vendôme. Et si les Françaises et les Belges composent toujours la grande majorité du peloton, l’on retrouve également des princesses venues de Suisse et d’Italie, mais aussi de nettement plus loin, comme des Etats-Unis, et du Japon !

Une coupe avant le départ. Partenaire du RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE, les Champagnes Tsarine ont distribué aujourd’hui, sur la Place Vendôme, les premières coupes du rallye. Fraîcheur, élégance et… équilibre dans ces bulles rosées : il n’en fallait pas plus pour ravir ces dames par cette journée très ensoleillée. Tout au long du parcours, les 90 équipages de cette 19e édition seront accueillis en toute convivialité avec une coupe de ce délicieux breuvage champenois au style unique.

 

Une légende Made in UK. Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE c’est un esprit, une escapade ‘lifestyle’ au féminin sur les plus belles routes de France. Mais c’est également un rassemblement de près d’une centaine de véhicules anciens tous plus beaux les uns que les autres. Pour cette 19e édition, la doyenne du peloton nous vient tout d’Outre-Manche : une Bristol 401 Mark 3 Coupé de 1951 aux mains d’Ann Hemingway et Sharron-Nyra Catchpole dont l’arrivée à Biarritz se transforme en véritable défi...

 

Des Princesses Paris… Texas !  Susan et Suzanne sont deux Texanes de Dallas. Leur rêve ? Partir à l’aventure, entre copines… De Dallas à Paris, leur rêve s’est exhaussé sous la forme d’un voyage et d’un rallye entre amies sur les plus belles routes de France. Une Triumph TR6 de location sera leur carrosse dans cette aventure extraordinaire entre Paris et Biarritz qu’un Wim Wenders, pour l’occasion, n’hésiterait pas à mettre boîte…

 

Départ : ce dimanche 8h30 ! Dès ce dimanche matin (8h30) les 90 véhicules s’élanceront dans l’ordre des numéros depuis le podium de départ dressé sur la Place Vendôme pour la première étape de ce 19e RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE les menant à Beauval non sans une traversée, au petit matin, des plus belles avenues parisiennes…

Le parcours en bref

 

Dimanche 3 juin - Etape 1 : Paris - Sandillon - Beauval (319 km)

Lundi 4 juin - Etape 2 : Beauval - Meaulne - Vichy (309 km)

Mardi 5 juin - Etape 3 : Vichy - Muret-le-Château - Toulouse (482 km)

Mercredi 6 juin - Etape 4 : Toulouse - Bonnemazon - Formigal (327 km)

Jeudi 7 juin : Formigal - Bidarray - Biarritz (247 km)

 

La 23 est au départ ! Ce devait être une MG A de 1961, ce sera finalement… une Lancia Fulvia Zagato ! Wivine Van Hullebusch et Stéphanie Riquet ont vécu une journée de vérifications haletantes. Retardant heure après heure, leur passage aux contrôle technique suite à la panne d’alimentation d’essence de leur MGA, les deux Princesses ont opté in extremis pour une belle italienne à l’heure limite du passage autorisé avant la mise hors-course.                                                              

 

Le mot de l’organisatrice : Viviane Zaniroli est une créatrice et une directrice heureuse. « Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE poursuit sa belle aventure. Au fil des années, notre épreuve n’a cessé d’évoluer, de s’émanciper pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Cette 19e édition s’annonce vraiment passionnante. Les 90 équipages qui nous ont encore rejoint cette année ne s’y sont pas trompés. Le plateau est impressionnant, tant en quantité qu’en qualité et confirme, une fois encore, le succès croissant que connaît le plus grand rallye 100% féminin organisé dans l’hexagone. Le parcours inédit vers l’Ouest est à la fois merveilleux et exigeant avec le passage par les Pyrénées. Mais je promets à chacune une semaine d’évasion sans pareille sur les plus belles routes de France… Sous ce merveilleux soleil, l’ambiance est déjà au beau fixe et ne fera que grandir au long de la semaine. Un grand merci également à nos fidèles partenaires et, particulièrement à la maison horlogère Richard Mille dont la confiance sans faille nous honore au plus haut point. »