• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

2000-2021 : La Haute Couture du Rallye

Communiqué du 20 avril 2020

Le 21e Rallye des Princesses Richard Mille reporté du 29 mai au 3 juin 2021 !

Les organisateurs du Rallye des Princesses Richard Mille, après concertation avec l’ensemble des équipages et des principaux partenaires, ont pris la décision de reporter l’événement sur fin mai début juin 2021.

La pandémie mondiale du au Covid-19 qui ne cesse de prolonger ses effets dévastateurs, a poussé les organisateurs du Rallye des Princesses Richard Mille à consulter les intervenants de l’épreuve afin de statuer sur le maintien de ce dernier. Ce tour d’horizon effectué en toute transparence avec l’ensemble de équipages engagées, mais également avec les principaux partenaires de l’épreuve ont convergé vers une conclusion inéluctable : le report du 29 amia u 3 juin 2021 de cette 21e édition.

En effet, face à l’incertitude entourant un retour à la normale au niveau international, avec une évolution différente de la pandémie selon les pays et des processus de dé-confinement propres à chacun d’eux, il s’est avéré impossible de pouvoir déterminer une date fixe et fiable compte tenu des réglementations sur les déplacements qui pourraient toujours sévir dans plusieurs pays au-delà de l’été prochain. Également soucieux de s’adapter au mieux à ces conditions si particulières et ne voulant faire prendre aucun risque à ces équipes, invités et grand public, l’organisation du Rallye des Princesses Richard Mille ne se voyait pas maintenir le rallye cette année.

D’un point de vue pratique, tous les équipages déjà inscrits pour 2020 verront leur engagement automatiquement reporté à 2021 sans frais supplémentaires. Pour celles qui ne l’étaient pas encore, les inscriptions ouvriront, dans les délais habituels, à compter du 1er septembre 2020 prochain.

Le parcours ne changera pas : Cap à l’Ouest avec les étapes au Touquet, Deauville, Dinard et La Baule.

Viviane Zaniroli (Organisatrice) : « Au nom de l’ensemble de l’équipe d’organisation, nous tenons à présenter nos plus sincères excuses pour les éventuels désagréments que pourraient causer cette décision, même si cette dernière est totalement indépendante de notre volonté. Nous restons, bien évidemment à l’entière disposition de tous pour toute demande de renseignement. En vous souhaitant le meilleur pour vos proches et vous-mêmes.»


Bien à vous toutes
Viviane et Patrick Zaniroli

 
LE NOUVEAU PROGRAMME 2021 :

29/05/2021 – Vérifications :     Place Vendôme, Paris
30/05/2021 – Etape 1 :             Paris –  Ailly-Sur-Noye – Le Touquet
31/05/2021 – Etape 2 :             Le Touquet – Château de Varengeville –  Deauville
01/06/2021 – Etape 3 :              Deauville – Bagnoles-de-l’Orne –  Dinard
02/06/2021 – Etape 4 :             Dinard – Château d’Apigné Rheu – La Baule
03/06/2021 – Etape 5 :             La Baule – Le Jardin des Acanthes Plescop – La Baule

Les inscriptions restent ouvertes ! 


Stages : En ce qui concerne les stages initialement prévus en 2020 les 24 avril (Paris) et 23 mai (Avignon) nous vous communiquerons sous peu de nouvelles dates pour 2021.

NEW Plaquette Présentation Rallye des Princesses Richard Mille 29 mai au 3 juin 2021

 

COVID-19 : La 21è édition du Rallye des Princesses Richard Mille est reportée en 2021 !

The Women Only Rally (R)

Du 29 mai au 3 juin 2021 de Paris à La Baule

Paris - Le Touquet - Deauville - Dinard - La Baule

 

L’évasion féminine par excellence depuis 2000

Le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE est le rendez-vous automobile incontournable pour les femmes éprises de liberté, de sport et de rafinement. Inspiré par le Paris-Saint Raphaël Féminin de 1929 et remis au goût du jour par Viviane Zaniroli depuis 20 ans, ce rendez-vous de l’automobile ancienne dédié à la féminité, connaît un succès sans pareil.

 

Précurseur en matière de sport automobile au féminin le rallye combat depuis vingt ans les idées reçues quant à la place des femmes au volant. Il a désormais acquis une légitimité auprès des participantes autant que des partenaires comme en témoigne le soutien de la maison horlogère Richard Mille. Au fil des années, il n’a cessé de se transformer, de s’émanciper afin de devenir ce qu’il est aujourd’hui : un évènement à la fois sportif, convivial. Enfin actrices et non plus seulement spectatrices, ces conductrices se retrouvent avec bonheur chaque printemps pour vivre entre femmes « leur semaine » d’aventure.

Depuis l’origine, l'organisation veille à créer l’équilibre entre belles journées sportives et agréables soirées d’étapes. Une attention particulière est apportée au confort car la performance de conduire une voiture ancienne pendant 350 km par jour sur de petites routes doit s’accompagner d’un repos bien mérité. La capacité de toutes ces femmes à conjuguer audace et combativité tout en exprimant leur joie de vivre force le respect autant que l’admiration. Et tel est précisément notre enjeu, avec mon équipe, de mettre en valeur toutes leurs qualités.

Cinq jours de compétition, plus de 1.600 kilomètres déclinés en cinq étapes sur les plus belles routes de France depuis 20 ans entre Paris et le Sud - Après la destination Biarritz en 2018, c'est au tour de la destination La Baule en 2020 !  Nous avons beaucoup écumé les petites routes de la diagonale Nord-Sud et souhaitons un peu de changement en partant pour la première fois vers l'Ouest de la France - Les concurrentes verront souvent la mer entre Le Touquet, Deauville, Dinard et la Baule : plus qu’une destination, le Rallye des Princesses Richard Mille est devenu un ‘must’ permettant aux femmes de s’évader, une fois par an, entre copines ou en famille. Sans GPS ni carte, avec le road book pour seul guide, le chronomètre et le décompte des kilomètres pour seuls références, les équipages sont jugés sur leur moyenne, (de 40 à 50 km/h, en fonction de l’ancienneté du véhicule) et leur capacité à naviguer avec précision et au bon tempo, sur les plus belles routes de France.

Le sport, c’est donc durant la journée et tout au long des Zones de Régularité qui rythment les étapes, non sans une halte déjeuner toujours très raffinée. Le réconfort, chaque soir à l’étape, dans des hôtels de grand standing, où les Princesses se font dorloter par l’organisation dès leur arrivée au parc fermé... Attention mesdames, ne traînez pas pour vous inscrire car cela fait maintenant plusieurs années que le Rallye des Princesses Richard Mille affiche complet dès l'ouverture des inscriptions ! 

Au terme de l’épreuve, chacune des participantes ne sera plus ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, mais princesse pour toujours !

Date :  30 mai au 3 juin 2021

Programme : 5 jours (+ 1 journée de vérifications le Samedi 29 mai 2021)