TDA 2021 EN LIVE

Dès le 12/09/2021 : Tous les classements sur JB TIME CONCEPT​, Centre de Calcul

Jour 0 - Dimanche 12 septembre 2021 - Vérifications :

Résumé, vidéo & Photos Jour 0

Communiqué de Presse : Retrouvailles dans les Alpes

Liste des partants

Heure de départ de la 1ère étape

 


Jour 1 - Lundi 13 septembre 2021 - Etape 1 Le Grand Bornand / Brides les Bains

Communiqué de Presse : La Bataille des Alpes, de bonne guerre !

Résumé, vidéos et Photos

Classement Régularité après Etape 1 :

Classement Général Régularité après Etape 1 :

Test Randonnée :

Heures de départ de l'Etape 2 :

 


Jour 2 - Mardi 14 septembre 2021 - Etape 2 Brides les Bains / L'Alpe d'Huez

Communiqué de Presse : L'échappée belge dans les Alpes !

Résumé, vidéos & Photos

Classement Etape 2 Régularité :

Classement Générale Régularité après Etape 2 :

Test Randonnée :

Heures de départ de l'Etape 3 :

 


Jour 3 - Mercredi 15 septembre 2021 - Etape 3 L'Alpe d'Huez / Brides les Bains 

Communiqué de Presse : Chassé-Croisé dans les Alpes !

Résumé, vidéos & Photos :

Classement Etape 3 Régularité :

Classement général Régularité après Etape 3 :

Test Randonnée :

Heures de départ de l'Etape 4 :

 


Jour 4 - Jeudi 16 septembre 2021 - Dernière Etape 4 - Brides les Bains  / Le Grand Bornand

Communiqué de Presse : Deflandre et Piret ... imperméables !

Résumé, vidéos et photos :

Classement Etape 4 Régularité :

Classement Général final Régularité

Test Randonnée Général final :

  

VAINQUEURS Yves DEFLANDRE & Jean-Marc PIRET

    


DEUXIEMES Michel DECREMER & Patrick LIENNE - TROISIEMES André LAMOTTE & Joseph POLET

 

PREMIER EQUIPE MIXTE Jean-Philippe & Stéphanie WANTE - PREMIER EQUIPAGE FEMININ Edtih RAGOT & Stéphane HEYMANS


28/08/2021 :   ​Liste des engagés au TDA 2021 au 28 août 2021 

Convocations des concurrents

Heures de convocations

 

Chers Amis concurrents,

Tout semble se mettre en place pour que le Trophée des Alpes ait bien lieu, mais comme nous vous l’avons déjà signalé dans nos deux dernières NewsLetter,  votre présence sur le rallye sera conditionnée par la présentation du Pass-Sanitaire.

Comme l'imposent les directives gouvernementales, celui-ci vous sera demandé à l’entrée des Vérifications Administratives, puis au cours du rallye, chaque jour à l’entrée du restaurant du midi et chaque soir à votre hôtel.

Pour rappel, le Pass-Sanitaire impose : soit que vous soyez vacciné 2 doses, soit que vous ayez été soumis à un test PCR de moins de 72h.

Nous sommes désolés de cette contrainte supplémentaire indépendante de notre volonté, mais qui va enfin nous permettre d’avoir l’autorisation de réaliser notre épreuve et surtout de travailler !

Dans les jours qui viennent, nous vous ferons parvenir votre convocation aux vérifications du dimanche 12 septembre ainsi que le book d’étalonnage.

Salutations sportives

Patrick et Viviane Zaniroli

 


11/08/2021 : NEWSLETTER AOUT 2021

 

5è TROPHEE DES ALPES : Du 12 au 16 septembre 2021


Ils sont déjà plus de 60 équipages inscrits, tant en régularité qu’en randonnée pour ce 5e TROPHÉE DES ALPES.
 
L’équipe d’organisation vient de boucler les reconnaissances du tracé de cette édition 2021 qui se décline dans un nouveau format avec départ et arrivée au cœur des Alpes, dans la charmante station du Grand-Bornand. Voilà qui représente un important gain en termes de kilomètres en ‘liaison’ pour les équipages venus des Hauts de France ou de Belgique qui, par le passé, devaient préalablement rallier la Côte d’Azur.

 

Si la grande classique alpestre vous intéresse, sachez qu’il reste encore quelques places disponibles pour ce rendez-vous le plus sportif de l’été.
 
Voici, dans le détail, le résumé des étapes de cette 5e édition déclinée sur un parcours de 1.045 kilomètres, concentré au cœur des Alpes, avec un minimum liaison entre chaque Zone de Régularité (ZR), autant d’atouts pour que ce 5ème TROPHÉE DES ALPES soit une totale réussite !
 


 
Étape 1 : Le Grand-Bornand – Brides-les-Bains (260 km)
Neuf Zones de Régularité (ZR) et pas moins de 10 cols au programme de cette étape initiale, dont l’Arpetaz, le Col du Pré, le Cormet de Roselend et celui du Grand Saint Bernard. Déjeuner à Bourg-Saint-Maurice.
 
Étape 2 : Brides-les-Bains – l’Alpe d’Huez (270 km)
Encore 9 ZR et quelque 10 cols au programme de cette 2e étape qui franchira les cols mythiques du Tour de France, dont le Col de la Madeleine, le Col du Glandon, le Col de la Croix de Fer, le Col du Galibier et le Col de Sarenne. Déjeuner à Villargondran, dans la vallée de la Maurienne.
 
Étape 3 : Alpe d’Huez – Brides-les-Bains (265 km)
Huit ZR et 9 cols au programme avec le Galibier, la Croix de fer et le Glandon en sens nverse de la veille. Le col de Chaussy et la Madeleine. Déjeuner à Hermillon, à la Tour-en-Maurienne.
 
Étape 4 : Brides-les-Bains – Le Grand Bornand (250 km)
A nouveau 8 ZR et pas moins de 9 cols au programme de cette ultime étape avec, le Col des Avanchers, le Col de Tamié, le Col du Fort du Mont, le Col de la Forclaz, le Col de l’Arpettaz et le Col des Aravis. Le déjeuner se fera à Albertville.

 

RAPPEL : Les Randonneurs, sans pression

Nous avons déjà 11 équipages inscrits dans la catégorie Randonnée.
Le tracé exceptionnel du Trophée des Alpes fait rêver. et permet à celles et ceux qui ne souhaitent pas faire la compétition, de profiter au maximum des paysages, sans pression et avec un road-book tout tracé pour effectuer le plus des parcours, tout en bénéficiant d'un encadrement professionnel et d'une ambiance hors du commun à chaque étape ! Si vous êtes novice, aucune hésitation, cette catégorie est faite pour vous. 

 

Eligibilité :

- Voitures d’après-guerre à 1995 en Régularité

- Voitures de Collection et sportives modernes, GT en Randonnée


Equipages admis dans les deux catégories : 100% masculins, 100% féminins, Mixtes.

 

Téléchargez tous les documents nécessaires :

- la plaquette de Présentation du Trophée des Alpes 2021

- le bulletin d'engagement au Trophée des Alpes 2021

- Commande Options déjeuners + dîners clôture pour Assistances

- la liste des hôtels aux étapes


Et si on reprenait la route ! On compte sur vous pour cela !

Renseignements & contact : info@zaniroli.com - www.zaniroli.com

 


 

JOUR 0 - VERIFICATIONS AU GRAND BORNAND

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 

 Dimance 12 septembre – Les Grand Bornand - Vérifications

RETROUVAILLES DANS LES ALPES !

 

Des sourires débordant largement des masques plissés de bonheur : la journée de vérifications du Trophée des Alpes 2021 a sonné le grand rassemblement des amoureux de l’automobile et des rallyes de régularité au Grand Bornand. Après vingt mois silence pour cause de pandémie, l’équipe Zaniroli Classic Events a accueilli près de soixante équipages sous le soleil de la Haute Savoie. Au programme, avant le grand départ de lundi : démarches administratives et contrôle technique pour l’ensemble des équipages et les voitures engagées, avant la mise en parc fermé.

  • PLUS DE MILLE BORNES ! Sortez les piolets, les cordes et les mousquetons ! Ce 5e Trophée des Alpes, digne héritier du Rallye des Alpes et de la Coupe des Alpes, s’annonce plus sportif que jamais. En recentrant le podium de départ et d’arrivée au Grand Bornand, Zaniroli Racing Classic a voulu réduire drastiquement les longues liaisons inintéressantes pour un rallye pur plaisir. Avec plus de mille kilomètres, pas moins de 35 ZR (Zones de Régularité) et quelque 38 cols à franchir en l’espace de 4 jours, les équipages présents auront fort à faire.

   

  • LES DAMES DE HAUTE SAVOIE. Si elles ne sont pas moins de 26 femmes à prendre le départ de 5e Trophée des Alpes, trois équipages 100% féminins s’élanceront ce lundi matin du podium départ, dressé au cœur du village du Grand Bornand. A bord de leur Lancia Beta Monte Carlo frappée du n°25, Marina Orlandi et Valérie Dot tâcheront de donner la réplique à leurs homologues masculins, tout comme d’ailleurs Brigitte Ollier et Marie-Josée Marcellin (Lancia Fulvia 135 n°49) et l’équipage franco-belge formé par Edith Ragot et Stéphane Heymans (VW Cox 1600 n°48).

   

  • BERTAUD BELIEU AU RENDEZ-VOUS. Après l’effort, le réconfort ! Et puisque la convivialité est aussi l’une des grandes caractéristiques du Trophée des Alpes, les équipages se retrouvent chaque soir au bar open, au pied du podium pour le débriefer la journée avec un verre de Prestige Rosé Bertaud Belieu, célèbre domaine de Gassin, partenaire du rallye et des épreuves Zaniroli Racing Classic depuis de longues années.
     
  •  
  • DEMAIN > ÉTAPE 1 : LE GRAND BORNAND – BRIDES-LES-BAINS (260 KM).
    On démarre en force et dès 8h30 pour cette première étape. Neuf zones de régularité (ZR) et pas moins de 10 cols au programme de cette étape initiale, dont l’Arpetaz, le Col du Pré, le Cormet de Roselend et celui du Grand Saint Bernard pour rallier la station de ski et ville thermale de Brides-les-Bains. Le déjeuner est prévu à mi-parcours, à Bourg-Saint-Maurice.

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

L’ALPINISME AUTOMOBILE  SUR LA ROUTE DES ALPES

Les routes goudronnées, les tunnels et les passages de cols apparaissent aujourd’hui comme des parcours évidents. Leur construction exigea pourtant un travail colossal et puise son origine dans la stratégie militaire face au voisin italien ayant rejoint l’Allemagne et l’Autriche dans la Triple Alliance, à la fin du XIXe siècle. Après avoir organisé, dès 1904, un concours ‘d’Alpinisme Automobile’, le Touring-Club de France rêve d’une route relient Evian à Nice côtoyant les glaciers et les précipices, sinuant le long des champs de neige et surprenant les torrents à leur source. La Route des Alpes est née ! Longue de 615 kilomètres avec 10.675 mètres d’altitude cumulée et pas moins de huit cols, cette nouvelle route est plus haute que celle du Stelvio (2759 m.) dans le Tyrol et plus belle que les routes postales suisses, relie les deux grandes capitales du tourisme d’été et d’hiver.

 

TROIS QUESTIONS À….

 

Patrick Zaniroli : « Un Trophée des Alpes plus rythmé et très disputé »

 

Patrick Zaniroli, êtes-vous un organisateur heureux ?

« Oui absolument, c’est un grand soulagement de pouvoir relancer nos épreuves après plus d’un an et demi d’arrêt d’activité suite à la pandémie de coronavirus. Nous sommes également très heureux de retrouver l’ensemble de équipages qui nous restent fidèles après une si longue période de difficultés pour tout le monde. C’est une joie de pouvoir fêter nos retrouvailles. »

 

Quelles sont les spécificités de cette 5e édition du Trophée des Alpes ?

« Avec un départ et une arrivée ici au Grand Bornand, nous avons voulu recentrer l’épreuve au cœur des Alpes. Nous avons gagné 400 kilomètres de liaison pour offrir un rallye plus rythmé et plus dense. Plus sportif aussi avec 1045 kilomètres à parcourir en l’espace de 4 étapes. Autre nouveauté : les 12 équipages inscrits en catégorie Randonnée, pourront effectuer quotidiennement une ZR chronométrée afin de s’initier à la régularité.»

 

Qui sont les favoris pour la victoire ?

« S’il aurait pu être plus étoffé, le plateau regroupe pourtant tous les spécialistes de la discipline. Ils ne sont pas moins de 20 équipages, français, belges, italiens ou suisses à pouvoir remporter ce Trophée des Alpes 2021. »

 

 

Infos, Photos & Classemt sur :
 
http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes/