Le Parcours

Parcours : 450 kms par jour

Au départ de la côte d’azur, le premier jour vous ferez les plus belles spéciales des anciens Monte Carle des Alpes Maritimes et de celles de Haute Provence, puis ce sera la drome ou là également des routes mythiques vous attendent, 1ère étape à VALENCE.

La deuxième journée sera consacrée à une traversée Est Ouest des Alpes, en commençant par la Drome, puis le Vercors. Ensuite la Savoie déroulera tous ses grands cols pour vous mener jusqu’à La Clusaz ou Megève, terme de cette deuxième étape.

La troisième nous mènera à Gap.

La dernière étape sera Nord sud avec au programme une nouvel fois tous les grands cols, voir une incursion en Italie, pour vous ramener sur la Côte d’Azur. Le soir, remise des Prix et diner de gala son compris dans votre engagement. 

 

Tests de régularités : 6 par jour

Contrairement à l’an passé, les tests de régularité ne seront tracés que sur des petites routes, ils proposeront de la navigation et de nombreux changements de moyenne. Un rallye de régularité sportif, exigeant, et challenging vous attend.

Au nombre minimum de 6 par jour, ils offriront toutes les difficultés nécessaires à alimenter les conversations autour de l'open bar chaque soir à l’arrivée d’étape. 

 

Découvrez les reconnaissances du parcours ici : http://www.zaniroli.com/trophee-des-alpes/edition-2017/reconnaissances/