Infos sportives 2021

Téléchargez le Règlement Particulier du Trophée des Alpes 2021

 

Le Trophée des Alpes 2021 a reçu le permis d'organisation FFSA numéro 321 du Mardi 25 mai 2021

 

Des lacets qui s’enchaînent à perte de vue, des cols à franchir à plus de 2.000 mètres d’altitude et des liaisons dans la vallée comme unique respiration : imaginé durant l’entre deux guerres par Albert Rousset, le Rallye International des Alpes avait ouvert la voie d’une des épreuves les plus exigeantes de l’histoire du sport automobile.

Repris et remodelé depuis 2017 avec tout le savoir-faire et l’expertise de Zaniroli Classic Events, le Trophée des Alpes se promet d’être le sommet sportif des rallyes de la saison ! Avec près de 1.500 kilomètres à parcourir en l’espace de quatre jours et pas moins de quinze cols à gravir au quotidien, il y aura de la sueur et des larmes. Une régularité sportive sans pareille où, tant le pilotage que la navigation joueront un rôle prédominant sur un tracé aussi beau que redoutable.

 

Suivi sportif et Classement : rigueur et précision

Toutes les épreuves que nous organisons sont gérées sportivement par le système GPS Tripy. Plus d'infos sur : https://www.tripyrs.eu/fr 

Ce dernier nous permet de vous suivre en permanence depuis le PC course, d’agrémenter les tests de régularité de nombreux points de chronométrage et de contrôler que vous respectez les limitation dans les villages.

Grâce à JB TIME Concept, notre service classements, De plus, dans les dix minutes suivant votre sortie d’un TR vous pouvez lire vos résultats sur votre I-Phone, et chaque soir vous recevrez vos heures de départ du lendemain de la même façon, en dehors de l’affichage au PC d’étape. Classements : https://jbtimeconcept.be/

Annexe montage Tripy-R V00

 

 

Eligibilité des véhicules

Date de la 1ère immatriculation 
Groupe 1 : de 1946 à 1961 
Groupe 2 : de 1962 à 1965 
Groupe 3 : de 1966 à 1971 
Groupe 4 : de 1972 à 1976 
Groupe 5 : de 1977 à 1981 
Groupe 6 : de 1982 à 1995 [Nouveau]

 

MOYENNES horaires imposées

Véhicules de 1946 à 1961 : Moyenne Basse
Véhicules de 1962 à 1971 : Moyenne Intermediaire sauf pour les véhicules de 2000 cm3 et plus qui, seront en moyenne haute
Véhicules de 1972 à 1995 : Moyenne Haute sauf pour les véhicules de moins de 2000cm3, qui pourront choisir la moyenne intermediaire

 

 

INFOS SPORTIVES & PRATIQUES
Les départs des tests de régularité seront donnés par des commissaires mais également en «Self-Start».
Mise en valeur des groupes et des classes : 1300cc, 1600cc, 2000cc, pour laisser chacun s’exprimer.
Chaque jour, le 1er départ se fait à 8h, dans l’ordre du classement de la veille.
Chaque soir, l’arrivée se fait sur une place du centre de la ville étape où sera situé le PC
course, l’affichage des classements, les infos concurrents et le Bar open.
Les réservations d’hôtel dans les 4 villes étapes sont à votre charge.
Le midi, une pause de 1h est accordée et les déjeuners seront fournis par l’organisation. Le soir, la restauration est libre.
L’assistance est libre en dehors des Zones de Régularité et n’est pas prise en compte par l’organisation. .

 

 

CATEGORIE RANDONNÉE

Sans chrono, seul le plaisir de conduire et découvrir un territoire, compte.

À votre rythme, vous pourrez ainsi profiter d’une expérience unique et rouler sur les petites routes de montagne, tout en étant dans l’ambiance du Rallye.

Choisir cette formule, c’est offrir une belle balade à votre ancienne, votre belle moderne sportive ou votre GT et signer pour une excellente école en vue d’une future participation en régularité si vous le souhaitez.

A noter que l'organisation fournit un GPS Tripy, ainsi que le road-book bien entendu.