Informations 2020

22/03/2020 : COVID-19 : Le Trophée des Alpes 2020 est annulé pour laisser ses dates au report du Rallye des Princesses Richard Mille

Départ & Arrivée : VALS LES BAINS AU CŒUR DU RALLYE !

Devenu depuis 2016, le rendez-vous incontournable des amoureux de la régularité sportive, LE TROPHÉE DES ALPES vous invite chaque année, vers la mi-septembre, à la découverte des plus grands cols des Alpes pour cinq jours de rallye inoubliables. 

A la demande de la grande majorité des équipages, pour sa 5eme édition le TROPHÉE DES ALPES (du 13 au 17 septembre 2020) vous prépare quelques nouveautés de choix. Plus question désormais de devoir rallier la Côte d’Azur pour le départ de l’épreuve, car c’est désormais la charmante ville de Vals les Bains qui constituera le centre du rallye.

« Cette belle station thermale du Sud-est de l’Ardèche qui porte l’ADN du rallye avec, notamment, plusieurs passages du Rallye de Monte-Carlo et l’accueil du Rallye de l’Ardèche, nous offrira toutes les facilités », explique Patrick Zaniroli, l’organisateur de l’épreuve. «Les vérifications, le départ et l’arrivée du TROPHÉE DES ALPES 2020 se dérouleront dans les infrastructures du casino local. Les avantages de ce déménagement seront multiples, puisque nombre de concurrents gagneront pas mal d’heures de route pour rallier le départ. L’on pense notamment à nos amis Belges et tous les concurrents français du Nord du pays. »

LES 3 VILLES ETAPES : Nous sommes en train de finaliser le parcours et les étapes, celles-ci vous seront communiquées avant la fin Mars

 

VALS, VILLE DE L’EAU

Ville d'eau par excellence, nichée aux confluents de l'Ardèche, du Voltour et de la Volane, Vals les Bain nage dans l’or bleu. Tour à tour, il peut être alimentaire avec la célèbre eau de Vals, ludique, plaisirs de l'eau dans les rivières ou dans la piscine olympique. Il peut aussi être sportif pour les passionnés de pêche. Les amateurs de grands espaces, de randonnées, de remise en forme, apprécieront les multiples possibilités de sorties. Entre farniente au bord de l'eau et découverte des sites des jeunes volcans (chutes du Ray Pic, patrimoine roman, châteaux…), Vals-les-Bains est le point de départ idéal de toutes les excursions… et de tous les rallyes !

Autre avantage non négligeable de l’installation à Vals : le tracé du parcours de ce 5eme TROPHÉE DES ALPES comportera nettement moins de kilomètres en liaison. « Le départ de la Côte d’Azur, nous obligeait à effectuer de longues liaisons initiales et finales avant de pouvoir trouver un terrain de jeu intéressant, » conclut Patrick Zaniroli qui effectuera les reconnaissances du parcours prochainement. « Avec Vals les Bains, nous sommes d’emblée dans le vif du sujet sur les spéciales du Monte-Carlo et du Rallye de l’Ardèche, avant de gravir les plus beaux cols des Alpes… »

Liste des Hôtels de Vals-les-Bains et sa région