Partenaires

Contrôle Technique Sanseigne

Bercé par l'automobile pendant de longues années avec des parents garagistes et pionniers dans le contrôle technique automobile.
Passionné de voitures et dans le contrôle depuis plus de dix sept ans à Le Valdahon puis à Ornans et à Pouilley les Vignes. Ils ont ensuite continué leur développement dans le Jura avec les centres de Champagnole et des Rousses avec l'enseigne contrôle technique Sanseigne.

Leur entreprise familiale se compose de personnes dévouées et professionnelles.

Leur mission, c'est la sécurité des personnes et des véhicules, encadrée d'une réglementation en constante évolution. Le principe de l'intégrité fonde leur conduite d'entreprise ce qui implique le respect des engagements pris et un sens du service responsable.

Ces principes sont appliqués avec passion, c'est le contrôle technique des vieilles voitures qui illustre, avec force, le plaisir partagé des belles mécaniques.

"Nous voulons rassurer les propriétaires de véhicules de collection. Nous veillerons à prendre soin de leur « Trésor » tout en respectant la réglementation en vigueur, à savoir, nous adapterons le contrôle à l'ancienneté du véhicule."

Site internet des Contrôles Techniques Sanseigne


Le Musée de l'Aventure Peugeot

Comme en 2014, le Musée de l’Aventure Peugeot de Sochaux accueillera le Rallye Neige et Glace. Le Dimanche 29 janvier 2017, le musée sera le haut lieu de la passion des voitures de collection.

A cette occasion, le musée recevra l’équipe organisatrice et les 90 concurrents engagés, tout au long de la journée pour les traditionnelles vérifications administratives et techniques.

Les voitures en compétition seront exposées au public dans un parc situé juste à côté du musée, où tout un chacun pourra aller admirer ces véhicules anciens qui ont fait l’histoire de l’automobile.

A 19h, le départ du 63è rallye Neige et Glace sera donné devant le musée, pour une première étape de nuit qui s’annonce sportive et qui demandera de la maitrise et de la concentration, tant au pilote qu’au co-pilote.

La marque au Lion, partenaire de l’épreuve, met à disposition de l’organisation et de la presse, quatre Peugeot 3008, afin de les accompagner au mieux dans cette compétition sportive.


PONTARLIER, parmi les plus beaux détours de France

Au débouché d'une cluse, la capitale du Haut-Doubs a toujours été un lieu de passage obligatoire. A 837 mètres d'altitude, la ville s'appuie d'un côté sur les montagnes du Larmont et du Laveron et de l'autre sur le Doubs. Son histoire (à découvrir au musée) est liée à sa position de ville frontalière, tour à tour espagnole et française. La porte Saint-Pierre (18e-19es.) et les casernes Marguet (17es.) rappellent que Pontarlier fut une ville fortifiée et de garnison ; 3 chapelles - sur les 6 couvents que comptait alors la ville au 18e- soulignent que le Haut-Doubs fut un bastion de la Contre-Réforme catholique ; l'église Saint-Bénigne (15e-20es.) avec les vitraux d'Alfred Manessier (1974), et 2 autres églises contemporaines participent au renouveau de l'art sacré comtois. A partir du 19es., l'expansion industrielle (distilleries, automobiles Zedel) entraîne le développement de la ville : construction de l'Hôtel de Ville, du Tribunal, du Théâtre.


A proximité du lac Saint-Point et Métabief, non loin de la réserve naturelle du lac de Remoray, au cœur de forêts de résineux, Pontarlier, ville de moyenne montagne, a une vocation touristique et sportive toute l'année.
S'il est vrai que le printemps tarde parfois à venir pour mieux s'affirmer ensuite en pousses généreuses, l'été se pare d'une palette de verts tendres et sombres au creux des chemins de randonnées tandis que la ville s'anime au rythme de nombreuses manifestations, parmi lesquelles, le Championnat de France de Tarot (week-end de Pâques), Artisans au Grand Cours (week-end du 15/08), la Ville aux Artistes (août), le Grand pique-nique communal (septembre), la Trans'roller (septembre). Puis avec l'automne, vient le moment des promenades dans une nature encore vivace, aux couchers de soleil somptueux. L'hiver, saison magique -saison privilégiée des peintres comtois- assure la réputation de Pontarlier en offrant à tous la possibilité de pratiquer les sports de neige et de glace au milieu de magnifiques paysages enneigés, cadre privilégié du féerique Marché de Noël.


Ce territoire de moyenne montagne a su conserver une agriculture florissante notamment avec la production de célèbres fromages comme le Comté, le Morbier et le Mont d'Or mais aussi avec la fabrication de salaisons fumées dans les « tuyés » des fermes comtoises. Avec l'Absinthe, ces productions locales ont une dimension internationale. On peut
les déguster sur les deux marchés hebdomadaires (jeudi et samedi matin).


Mairie de Pontarlier - 56 rue de la République
Boîte Postale 259 - 25304 PONTARLIER CEDEX
Tél. 03 81 38 81 38 - Fax 03 81 39 56 64
Courriel : mairie.pontarlier@ville-pontarlier.com
Site internet : www.ville-pontarlier.fr / www.mobipont.fr


Les vins Bertaud-Bélieu de St-Tropez

Présentation du Domaine

Le Domaine Bertaud Belieu déroule ses 45 hectares de vignes sous la lumière éclatante de la commune de Gassin, au cœur de la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est aux Grecs, puis aux légions romaines que le Domaine doit ses premières heures de gloire.
A l’époque où le seigneur de Bertaud en poursuit le développement, il couvre toute la Presqu’île de Saint-Tropez. L’immense domaine est ensuite morcelé par la Révolution de 1789. Près de deux siècles plus tard, en 1989, le Domaine Bertaud se voit adjoindre le Domaine de Belieu et prend son nom actuel.

En 2006, l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui modernise les installations, permet au Domaine Bertaud Belieu de renouer avec son prestigieux passé et de retrouver ses lettres de noblesse.

Bertaud-Bélieu soutien Les Puits du Désert

Le Domaine Bertaud Belieu soutient l’association les Puits du Désert et organise tous les ans « Les vendanges du Désert » qui permettent de financer de nombreux puits : www.lespuitsdudesert-tidene.org

Les Vins Bertaud-Bélieu

Vins naturels de fraîcheur et de gourmandise , les Rosés Bertaud Belieu, magnifient les parfums et les arômes de Provence.
Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Tibouren et Cabernet Sauvignon s’y côtoient en proportions différentes avec une nette prédominance de la Grenache pour la Cuvée Prestige. Leurs robes lumineuses se déclinent de l’éclat du rose pâle au légèrement saumoné. D’attaque plutôt franche, ces rosés explosent de fraîcheur en bouche avec des finales de fruits frais qui en font Le Rosé d’apéritif par excellence avec toute la magie de la Presque île de Saint-Tropez.

Les vins Rouges Bertaud Belieu peuvent s’enorgueillir d’être de grands crus atypiques de Provence et méritent les honneurs d’une mise en carafe pour exhaler toute la richesse de leurs arômes. Elevés en fûts de chênes pendant dix huit mois (barriques neuves), suivi d’un vieillissement en cuves inox de plusieurs années, ces vins de garde de plus de 5 ans, aux robes tuilées ou briques, issus des cépages Cabernet Sauvignon et Mourvèdre, surprennent par leur amplitude et leur souplesse en bouche avec de belles longueurs sans astringence.

Leurs tanins encore présents en finale rappellent les notes de Provence et s’accordent à la force d’un gibier de garrigue ou de mets exotiques épicés. Leur complexité autorise d’autres alliances, notamment avec des viandes braisées ou des fromages de caractère.

Les vins Blancs Bertaud Belieu à la robe d’or blanc, aux reflets argentés incarnent l’élégance du Rolle et du Sémillon. Leur passage, quelques mois en barriques bordelaises, pondèrent leur acidité minérale tout en préservant leur fraîcheur avec une potentialité de vins de garde. Ce sont des vins au nez complexe et d’une minéralité franche en bouche, la Cuvée Prestige notamment. On peut les servir en toutes circonstances et même oser l’élégance de les servir sur des fromages à pâte molle comme un reblochon fermier.

Information, contact et commande

Route de Ramatuelle - Presqu'ile de Saint-Tropez
83580 Gassin
Tél : 04 94 56 73 83 - Fax : 04 94 56 26 26
Contact : Karim Jéribi - contact@bertaud-belieu.com
Site : www.bertaud-belieu.com

 


Distellerie Guy

Partenaire pour la 3ème année du neige & Glace, la Distillerie distribuera une flasque "Sapin-Vert" à chaque équipage.
Une dotation sera également faite au moment de la remise des prix.
Plus d'infos : http://www.pontarlier-anis.com/

 

 

 


Bienvenue à Malbuisson

Pour cette 9ème édition en régularité, le Neige et Glace a décidé rester dans le Doubs et faire découvrir à nouveaux ses merveilleurs paysages aux participants.

C'est donc le charmant village de Malbuisson qui nous accueille à nouveau et qui sera la plaque tournante du Rallye. Tout y est pratique, accessible : une seule unité de lieu, le complexe hôtelier, le parking pour le parc fermé, la gentillesse des gens du Haut-Doubs, tous ces atouts nous ont séduit, comme ils vous séduiront

La situation privilégiée au centre du massif du Jura, invite à la découverte de toutes ses richesses touristiques (haut-Doubs, haut-Jura, vallée de la Loue...) et de ses sites majeurs ou insolites !

http://www.malbuisson.fr/


CRISARTECH - Trip Cadenseur Electronique

Pour vos prochain rallye de régularité, équipez-vous du Trip / Cadenseur le plus performant.

Le CRISARTECH RR200 est aujourd’hui l’appareil le mieux formaté à toutes les exigences de la Régularité – Stage de formation à son utilisation lors de nos stages – www.crisartech.com