Partenaires

Villard de Lans

Pour 2018, le rallye de régularité Neige et Glace établit son camp de base à Villard de Lans. 

 


Les vins Bertaud-Bélieu de St-Tropez

Présentation du Domaine

Le Domaine Bertaud Belieu déroule ses 45 hectares de vignes sous la lumière éclatante de la commune de Gassin, au cœur de la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est aux Grecs, puis aux légions romaines que le Domaine doit ses premières heures de gloire.
A l’époque où le seigneur de Bertaud en poursuit le développement, il couvre toute la Presqu’île de Saint-Tropez. L’immense domaine est ensuite morcelé par la Révolution de 1789. Près de deux siècles plus tard, en 1989, le Domaine Bertaud se voit adjoindre le Domaine de Belieu et prend son nom actuel.

En 2006, l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui modernise les installations, permet au Domaine Bertaud Belieu de renouer avec son prestigieux passé et de retrouver ses lettres de noblesse.

Bertaud-Bélieu soutien Les Puits du Désert

Le Domaine Bertaud Belieu soutient l’association les Puits du Désert et organise tous les ans « Les vendanges du Désert » qui permettent de financer de nombreux puits : www.lespuitsdudesert-tidene.org

Les Vins Bertaud-Bélieu

Vins naturels de fraîcheur et de gourmandise , les Rosés Bertaud Belieu, magnifient les parfums et les arômes de Provence.
Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Tibouren et Cabernet Sauvignon s’y côtoient en proportions différentes avec une nette prédominance de la Grenache pour la Cuvée Prestige. Leurs robes lumineuses se déclinent de l’éclat du rose pâle au légèrement saumoné. D’attaque plutôt franche, ces rosés explosent de fraîcheur en bouche avec des finales de fruits frais qui en font Le Rosé d’apéritif par excellence avec toute la magie de la Presque île de Saint-Tropez.

Les vins Rouges Bertaud Belieu peuvent s’enorgueillir d’être de grands crus atypiques de Provence et méritent les honneurs d’une mise en carafe pour exhaler toute la richesse de leurs arômes. Elevés en fûts de chênes pendant dix huit mois (barriques neuves), suivi d’un vieillissement en cuves inox de plusieurs années, ces vins de garde de plus de 5 ans, aux robes tuilées ou briques, issus des cépages Cabernet Sauvignon et Mourvèdre, surprennent par leur amplitude et leur souplesse en bouche avec de belles longueurs sans astringence.

Leurs tanins encore présents en finale rappellent les notes de Provence et s’accordent à la force d’un gibier de garrigue ou de mets exotiques épicés. Leur complexité autorise d’autres alliances, notamment avec des viandes braisées ou des fromages de caractère.

Les vins Blancs Bertaud Belieu à la robe d’or blanc, aux reflets argentés incarnent l’élégance du Rolle et du Sémillon. Leur passage, quelques mois en barriques bordelaises, pondèrent leur acidité minérale tout en préservant leur fraîcheur avec une potentialité de vins de garde. Ce sont des vins au nez complexe et d’une minéralité franche en bouche, la Cuvée Prestige notamment. On peut les servir en toutes circonstances et même oser l’élégance de les servir sur des fromages à pâte molle comme un reblochon fermier.

Information, contact et commande

Route de Ramatuelle - Presqu'ile de Saint-Tropez
83580 Gassin
Tél : 04 94 56 73 83 - Fax : 04 94 56 26 26
Contact : Karim Jéribi - contact@bertaud-belieu.com
Site : www.bertaud-belieu.com

 


France Bleu