Le Parcours

DIMANCHE 29 JANVIER – VÉRIFICATIONS ET ETAPE 1

Partenaire de cette 63e édition du Rallye Neige et Glace, Peugeot qui fournit notamment son nouvel SUV 3008 à l’organisation, ouvre les portes du Musée de l’Automobile Peugeot aux équipages de l’épreuve. C’est également dans l’enceinte du site historique de la marque au Lion que se dérouleront les vérifications techniques et administratives durant toute la journée avant le départ de la première étape de l’édition 2017, disputée en nocturne vers Malbuisson.

LE PROGRAMME

  • De 9h00 à 16h00 : Vérifications Administratives et Technique et mise en Parc Fermé (suivant votre horaire de convocation)
  • A 17h00 : Briefing
  • A 18h00 : Diner dans le Musée – Pour les Concurrents ayant souscrit l’engagement « avec hôtellerie » ce diner est compris, pour ceux qui sont « sans hôtellerie » ce diner facultatif pourra être acheté en supplément avant le rallye.
  • A 19h30 : départ de la première voiture pour l’étape de nuit. Cette année, il n’y a pas de Prologue, vous partirez directement en course dans l’ordre des numéros pour une étape de nuit de 140 km dont 3 tests de régularité comptant pour le classement. Arrivée des premières voitures à Malbuisson vers 22h00.

LUNDI 30 JANVIER – ETAPE 2

La 2e étape emprunte traditionnellement les petites routes du Haut Doubs. Mais attention, cette année le tracé se disputera dans le sens inverse de l’an passé. Il comportera pas moins de 7 tests de régularité, agrémentés de 100 points de chronométrage.

MARDI 31 JANVIER – ETAPE 3

Grande nouveauté de cette édition 2017 : la 3e étape se déroulera essentiellement en Suisse, à 1.200 mètres d’altitude en moyenne et sera agrémentée d’un test de régularité sur le Circuit sur Glace de Bullet : de belles glissades en perspective ! L’essentiel du tracé du jour évoluera autour de La Chaud de Fond, avant de rejoindre la France via Morteau.

MERCREDI 1er FÉVIER – ETAPE 4

La 4e et dernière étape du 63e Rallye Neige et Glace empruntera, comme de coutume, les routes sinueuses autour de Pontarlier et des lacs environnants, sur des tests de régularité qui permettent toujours d’entretenir le suspense jusqu’au drapeau à damiers, au pied du podium final !