Vivez la 66è édition 2020

UNE HISTOIRE RICHE ET TOUJOURS PLUS SPORTIVE !

Créé en 1953 NEIGE ET GLACE est rapidement devenu un rendez-vous incontournable du calendrier des rallyes. Terrain de revanche pour les teams d’usine, au lendemain du Monte-Carlo, il affiche un palmarès digne des plus grandes épreuves de l’époque. Gérard Larousse, Bob Neyret, Jean-Claude Andruet ou Jean Vinatier, notamment, s’y sont illustrés, écrivant quelques-unes des plus belle pages d’histoire du rallye.

Passé en régularité depuis seize années, le RALLYE NEIGE ET GLACE est aujourd’hui considéré comme nettement plus sportif que son homologue monégasque. Chaque année, les rois de la glisse, venus de France, de Belgique, de Suisse et d’Italie, mais aussi des quatre coins d’Europe s’affrontent sur le tracé technique de cette épreuve. Et pour ceux qui veulent vivre l’ambiance de ce rallye unique sans subir la contrainte du chrono, la catégorie RANDONNÉE, créée en 2018, leur permet de parcourir les ZONES DE RÉGULARITÉ sans le stress des pénalités.

Pour encore plus de plaisir, PATRICK ZANIROLI et ALAIN LOPES, les deux guides de l’épreuve ont multiplié les ZR et réduit au maximum les kilométrages sur le ‘routier’. De six à huit ZR sur 300 km quotidiens traversant les plus beaux paysages sauvages et immaculés du Doubs et du Jura, avant de rallier le cadre bucolique de l’HÔTEL DU LAC où toutes les assistances se trouvent regroupées pour toute la durée du rallye : ce 66e NEIGE ET GLACE promet d’en ravir plus d’un !

LE LABEL ZANIROLI

Chaque événement frappé du sceau Zaniroli Classic Events est empreint du même professionnalisme, mais également d’une sincère convivialité. Ne laissant au hasard que le stricte superflus, Patrick Zaniroli s’appuie sur une expérience peu commune de la compétition au plus haut niveau pour assurer le bon déroulement sportif des épreuves qu’il supervise et dirige avec l’aide d’une équipe fidèle et particulièrement aguerrie.

A l’issue du Neige et Glace, il vous invite à le suivre sur la TRANSMAROC en avril, puis propose aux dames le RALLYE DES PRINCESSES RICHARD MILLE en juin et, pour finir l’année, le TROPHEE DES ALPES en septembre.

 

Vérifications & Etape 1

Dimanche 26 janvier 2020 - Vérifications & Etape 1 : Sochaux-Malbuisson