Actualités

Communiqué du 23 novembre 2020

Le Mot de Patrick Zaniroli : Sport, authenticité, convivialité !

Installé depuis 2009 dans le Haut Doubs et le Jura, c'est sans aucune hésitation que nous vous convions à venir vivre le Rallye Neige & Glace, dans la région la plus froide de France. Très souvent toute habillée de neige, la « Petite Sibérie » et, plus précisément la région de Malbuisson, attendent une nouvelle fois les concurrents venus de toute l’Europe, pour vivre l'un des rendez-vous les plus spectaculaires et parmi les plus reconnus des rallyes de régularité hivernaux.

Avec leurs petites routes forestières peu fréquentées, souvent enneigées plus que de raison, vous menant, sans crier gare, dans des paysages sauvages et à la découverte des « déserts blancs » les plus reculés de l'Hexagone, le Haut Doubs et le Jura ont vraiment tout pour plaire aux amateurs de glisse et de belles mécaniques.

Les équipages enchaînent, les trois boucles dans les plus beaux paysages du Haut Doubs et du Jura n’ayant rien à envier à la Finlande à pareille époque… Une moyenne de 300 kilomètres par jour, généralement déclinés en six Tests de Régularités quotidiens entre-coupés d’un déjeuner dans une petite ville accueillante comme la région en regorge.

Le Rallye Neige et Glace, c’est donc un total de plus de 1.000 kilomètres de pur plaisir sur des routes et chemins généralement fermés à pareille époque et ouverts spécialement pour le passage du rallye, grâce à l’aimable complicité des communes traversées.

[Lire la suite ...]


Communiqué du 16 NOVEMBRE 2020

67e Rallye Neige & Glace : Des reconnaissances prometteuses !

Les préparatifs du 67e Rallye Neige et Glace vont bon train. Les reconnaissances ont été effectuées juste avant la période de confinement et laissent présager une édition 2021 tout à fait exceptionnelle. Rendez-vous du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura, avec un départ dans le cadre exceptionnel du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.

En nous quittant en février dernier à Malbuisson au terme d’une 66e édition palpitante, nul n’imaginait ce qui nous attendait pour cette année 2020. Neuf mois plus tard, la France et l’Europe subissent de plein fouet une deuxième vague de pandémie de la Covid-19, et tout le monde croise les doigts pour que le confinement entamé voici quelques semaines et l’arrivée d’un vaccin annoncé pour le printemps prochain portent leurs effets.

Dans ces circonstances difficiles, ZANIROLI CLASSIC EVENTS a toutefois tout mis en œuvre pour que ses événements inscrits au calendrier 2021 puissent se tenir sans encombre dès la fin du confinement. A commencer, bien sûr, par ce 67e RALLY NEIGE ET GLACE, prévu du 14 au 17 février prochain dans le Doubs et le Jura.

Les reconnaissances effectuées récemment promettent une édition 2021 tout à fait passionnante. La grande classique hivernale prendra son envol du superbe Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux pour une étape de nuit avant l’attaque de trois étapes tout en glisse, le long de la frontière franco-suisse. Le tout sur un tracé sur plus de 1000 kilomètres et comprenant pas moins de 40 Zones de Régularité (ZR) truffées de quelques 400 points de prises de temps.

Après la montée en puissance l’hiver dernier des équipages français, les Belges, grands spécialistes de la discipline, reviennent en puissance ! Parmi les plus de 60 teams déjà inscrits et ayant bénéficié, des tarifs promotionnels, de nombreux équipages venus du Nord ont d’ores et déjà confirmé leur engagement ce qui laisse présager une intense bataille sportive tout au long de cette 67e édition.

[Lire la suite ...]