• image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider
  • image slider

LA PLUS SPORTIVE DES HIVERNALES

Le Rallye Neige et Glace fait son grand retour dans le Doubs ! Du 26 au 29 janvier 2020, pour sa 66ème édition, la plus sportive des hivernales vous donne rendez-vous pour trois jours de glisse dans la région la plus froide de France. Véritable institution, c’est à l’Hôtel du Lac de Malbuisson que les futurs participants pourront se retrouver tous les soirs.

Au plaisir de vous retrouvez sur nos lignes ! 

Patrick Zaniroli

 

Retrouvez tous les résultats en live sur : https://jbtimeconcept.be/live/ng2020

Felicitations aux Vainqueurs du Rallye Neige et Glace 2020 :

Catgorie 4x4 : Bernard Figuière et Isabelle Godin

Catégorie Historique : Romuald Sanseing et Florin Fornassier

Tous les résultats sur : 

http://www.zaniroli.com/rallye-neige-et-glace/edition-2020/ng-etape-4/

 

DU 26 AU 29 JANVIER 2020 :  RETOUR AUX FONDAMENTAUX ET A MALBUISSON !

Après deux années d’essai sur le plateau du Vercors, le RALLYE NEIGE ET GLACE opère un retour aux fondamentaux qui ont façonné l’histoire de la plus sportive des épreuves hivernales. Il est donc d’ores et déjà temps de préparer les crampons pour une 66e édition qui s’annonce à la fois sportive et conviviale ! Rendez-vous à Sochaux dès le 26 janvier prochain sur le site historique du Musée de l’Aventure Peugeot pour les vérifications techniques et administratives, préludes à une première étape de nuit endiablée jusqu’à Malbuisson, centre du rallye durant trois jours.

La ‘petite Sibérie’ de France offre tous les atouts nécessaires à la tenue de cette épreuve hors du commun avec trois boucles 100% sportives tracées sur des chemins forestiers aux confins de la frontière suisse, entre le Doubs et le Jura. Neige, glace et glisse au programme d’un triptyque qui réussit l’alchimie parfaite entre la régularité sportive, le plaisir de pilotage et une convivialité retrouvée autour d’un même site et d’un hôtel irréprochable quant à son confort et à la qualité de sa table.

 

 

Patrick Zaniroli et Alain Lopes viennent tout juste de terminer les reconnaissances de cette 66è édition du Neige et Glace qui promet d’être sportive, d’autant plus que l’épreuve retourne sur les terres de Franche Comté, très fortement appréciées des concurrents et de l’organisation. Voici donc le menu plus détaillé de cette épreuve, certainement la plus sportives du calendrier hivernal des rallyes de régularité.

Le 66è Rallye Neige et Glace en chiffres

- 2 catégories pour s’engager : Régularité et Randonnée

- Une première étape de nuit de 160 km

- 500 km de ZR répartis en 40 ZR

- Un parcours total de 1000 km en 4 jours

- 70 véhicules déjà engagés aux marques prestigieuses totalement adaptées aux rallyes hivernaux : 

Peugeot 504, 309, 205, 104, Alpine A110, Volvo Amazon, Volvo 142S, Porsche 911, 914, 924, Lancia Fulvia, Datsun 240Z, Ford Escort, Mini Cooper, BMW 2002, 2000, Autobianchi Abarth, Citroên AX, Toyota Staylet, Opel Ascona, Renault R11, 4L, VW Golf, NSU, Subaru et BMW 325 IX dans le groupe 4 roues motrices.