Partenaires

Richard Mille et le Rallye des Princesses unissent leurs destinées dans une recherche commune de beauté, de précision et d'excellence...

Passion, précision, technologie, performance, excellence... Mis à nus, sans artifices, ces termes se plaisent à définir à la fois le monde de l'automobile et celui de l'horlogerie.

Pas étonnant, dès lors, que les magnifiques petites routes empruntées depuis près de 15 ans par le Rallye des Princesses dans les coins les plus reculés de l'Hexagone aient finies par croiser celle de Richard Mille.

Icône de la Haute Horlogerie, Richard Mille s'est offert le rêve ultime de développer la montre de ses rêves sans concession. Véritables joyaux d'esthétisme et bijoux de haute technologie concentrés dans des volumes incroyablement réduits, la soixantaine de modèles existants aujourd'hui rendent hommage à l'automobile, à
l'aéronautique, mais aussi à l'élégance et aux femmes.

En témoigne la collection qui leur est dédiée et mise à l'honneur depuis plus d'un an avec les modèles automatique tels que la RM 07‐01 et la RM 037 ainsi que les montres tourbillon RM 19‐01 Natalie Portman, RM 51‐01 Tigre & Dragon Michelle Yeoh ; ou bien encore les deux modèles présentés cette année, la RM 19‐02 Tourbillon Fleur et la RM 51‐02 Tourbillon Diamant Twister. Ces pièces d'exception représentent la synthèse parfaite entre l'élégance de la Haute Horlogerie et le degré de résistance assuré par les matériaux.


"Les femmes se sont toujours intéressées à l'horlogerie mais l'évolution réside dans le fait qu'elles se sont montrées de plus en plus attirées par les montres mécaniques au cours des dix dernières années. C'était donc à l'horlogerie de s'adapter et d'être une force de proposition." souligne le créateur de la marque éponyme.

Richard Mille puisant une grande part de son inspiration, dans l'aéronautique, le sport et le sport automobile, s'implique comme Partenaire Principal, dans des événements tels que Le Mans Classic, Chantilly Arts & Elégance Richard Mille, Les Voiles de Saint Barth ou le Lacoste Ladies Open.

Il s'associe aujourd'hui au Rallye des Princesses en prenant le titre de l'épreuve."Un prestigieux partenaire pour le Rallye des Princesses", explique Viviane Zaniroli. "Une association qui démontre l'importance pris par notre événement. Un gage de confiance et de reconnaissance pour « l'événement automobile féminin », élégant, glamour, sportif et unique en son genre".

Visitez le site de notre partenaire : www.richardmille.com



Sisley, partenaire du Rallye des Princesses Richard Mille, le rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin.

Mettre en valeur les femmes, un objectif commun. Féminin, élégant, glamour. Autant d’adjectifs partagés par Sisley et le Rallye des Princesses Richard Mille auquel la marque s’associe pour cette édition 2019.

Sous l’impulsion d’Hubert et Isabelle d’Ornano, Sisley, entreprise familiale française, est devenue l’une des Maisons les plus prestigieuses dans l’univers de la cosmétique.

Le succès remporté par Sisley repose sur sa force d’innovation. Sans cesse à la recherche de l’excellence, la marque utilise les meilleurs extraits naturels de plantes pour créer le meilleur de la cosmétique. Soin, maquillage et parfum... Grace à la convergence de son expertise, de son sens du conseil et de sa créativité, Sisley a imaginé une approche spécifique pour chacune de ses lignes de produits.

Forte de ces valeurs, Sisley a choisi de s’associer au Rallye des Princesses Richard Mille, un évènement sportif qui se conjugue exclusivement au féminin et une maison horlogère avec laquelle elle partage de nombreux points communs : une marque familiale française sans cesse en quête de l’excellence pour créer des produits d’exception.

Ces deux marques hors du commun de par leur histoire et leurs produits sauront apporter à l’évènement convivialité, élégance et fair-play.

Visitez le site de notre partenaire : www.sisley-paris.com


 

Toute l'info trafic en temps réel sur 107.7 FM : état du trafic, conditions de circulation, météo sur votre parcours, prévisions trafic, conseils sécurité, 24h/24…

En 2015, Radio VINCI Autoroutes était partenaire de l’équipage composé de Carole Gratzmuller et Estelle Génon, équipage qui finit vainqueur au volant de la sublime Chevrolet Corvette Sting Ray.

Fort de cette magnifique expérience, la radio réitère son partenariat, mais voit plus grand en soutenant le Rallye des Princesses Richard Mille.

 

Radio VINCI Autoroutes accompagnera les 83 équipages tout au long des 5 étapes de Paris à Saint‐Tropez, et grâce au journaliste présent sur la course, les aventures de nos 166 princesses seront relayées sur l’antenne plusieurs fois par jour.

 

Radio unique au service de la sécurité et du confort des auditeurs, Radio VINCI Autoroutes est la Radio d’information trafic en temps réel 24h/24 pour les usagers empruntant les 4 400 km composant le réseau autoroutier de VINCI Autoroutes.

Visitez le site de notre partenaire : www.radiovinciautoroutes.com


 

Dès le samedi 1er et jusqu’au jeudi 6 juin, Fiat devient le partenaire et constructeur officiel du Rallye des Princesses Richard Mille, rallye chic et sportif, et démarre une belle histoire autour de la passion et de l’élégance avec la mise en avant de Fiat 124 Spider.

Depuis 60 ans, Fiat a construit une véritable success story autour de ses roadsters et de la dolce vita. Fier d’un glorieux passé, Fiat 124 Spider s’inspire des lignes emblématiques de sa version de 1966. En les réinventant sans les altérer, il s’inscrit dans la tradition des sportives italiennes pure souche. Pensé pour exprimer le vrai plaisir de conduire Fiat 124 Spider offre des sensations exceptionnelles, grâce à sa plateforme en aluminium dédiée, sa transmission roues arrière, sa répartition optimale des masses 50/50 et son centre de gravité abaissé. La douceur de vivre prend alors tout son sens. Joueur, agile, souple, vif, Fiat 124 Spider cultive à 100% son esprit roadster, que son moteur 1,4 l MultiAir de 140 chevaux, au meilleur rapport puissance cylindrée de la catégorie (100 ch/cm3), ne fait qu’exalter.

Avec cette soif de liberté vous pourrez toujours ainsi garder à son volant un morceau de ciel au‐dessus de votre tête.

Venez découvrir et essayer Fiat 124 Spider pendant le Rallye des Princesses Richard Mille ou en réservant un essai sur www.fiat.fr

 


Présentation du Domaine

Le Domaine Bertaud Belieu déroule ses 45 hectares de vignes sous la lumière éclatante de la commune de Gassin, au cœur de la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est aux Grecs, puis aux légions romaines que le Domaine doit ses premières heures de gloire.
A l’époque où le seigneur de Bertaud en poursuit le développement, il couvre toute la Presqu’île de Saint-Tropez. L’immense domaine est ensuite morcelé par la Révolution de 1789. Près de deux siècles plus tard, en 1989, le Domaine Bertaud se voit adjoindre le Domaine de Belieu et prend son nom actuel.

En 2006, l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui modernise les installations, permet au Domaine Bertaud Belieu de renouer avec son prestigieux passé et de retrouver ses lettres de noblesse.

Bertaud-Bélieu soutien Les Puits du Désert

Le Domaine Bertaud Belieu soutient l’association les Puits du Désert et organise tous les ans « Les vendanges du Désert » qui permettent de financer de nombreux puits : www.lespuitsdudesert-tidene.org

Les Vins Bertaud-Bélieu

Vins naturels de fraîcheur et de gourmandise , les Rosés Bertaud Belieu, magnifient les parfums et les arômes de Provence.
Grenache, Cinsault, Syrah, Mourvèdre, Tibouren et Cabernet Sauvignon s’y côtoient en proportions différentes avec une nette prédominance de la Grenache pour la Cuvée Prestige. Leurs robes lumineuses se déclinent de l’éclat du rose pâle au légèrement saumoné. D’attaque plutôt franche, ces rosés explosent de fraîcheur en bouche avec des finales de fruits frais qui en font Le Rosé d’apéritif par excellence avec toute la magie de la Presque île de Saint-Tropez.

Les vins Rouges Bertaud Belieu peuvent s’enorgueillir d’être de grands crus atypiques de Provence et méritent les honneurs d’une mise en carafe pour exhaler toute la richesse de leurs arômes. Elevés en fûts de chênes pendant dix huit mois (barriques neuves), suivi d’un vieillissement en cuves inox de plusieurs années, ces vins de garde de plus de 5 ans, aux robes tuilées ou briques, issus des cépages Cabernet Sauvignon et Mourvèdre, surprennent par leur amplitude et leur souplesse en bouche avec de belles longueurs sans astringence.

Leurs tanins encore présents en finale rappellent les notes de Provence et s’accordent à la force d’un gibier de garrigue ou de mets exotiques épicés. Leur complexité autorise d’autres alliances, notamment avec des viandes braisées ou des fromages de caractère.

Les vins Blancs Bertaud Belieu à la robe d’or blanc, aux reflets argentés incarnent l’élégance du Rolle et du Sémillon. Leur passage, quelques mois en barriques bordelaises, pondèrent leur acidité minérale tout en préservant leur fraîcheur avec une potentialité de vins de garde. Ce sont des vins au nez complexe et d’une minéralité franche en bouche, la Cuvée Prestige notamment. On peut les servir en toutes circonstances et même oser l’élégance de les servir sur des fromages à pâte molle comme un reblochon fermier.

Information, contact et commande

Route de Ramatuelle - Presqu'ile de Saint-Tropez
83580 Gassin
Tél : 04 94 56 73 83 - Fax : 04 94 56 26 26
Contact : Karim Jéribi - contact@bertaud-belieu.com
Site : www.bertaud-belieu.com


Champagne tout en féminité, TSARINE a été imaginé par la MAISON CHANOINE pour rendre hommage à la Russie des Tsars et plus particulièrement aux jeunes femmes de la noblesse russe du XIXème siècle. Partenaire de longue date, la Maison Tsarine est fière de participer à cette nouvelle édition du Rallye des Princesses

Visitez le site de notre partenaire : www.tsarine.com


 

« Quand je n’ai pas le moral, je vais m’acheter un sac. “Bag is the best medicine“ : c’est ma devise. » Après trente années passées dans la communication auprès de grands dirigeants français et d’éminences de la publicité, Isabelle Farrugia a décidé de se consacrer à elle, à ses passions et de se lancer dans une aventure qui lui ressemble pleinement : la création de sacs et d’accessoires.

Intrépide et gourmande d’apprendre, Isabelle est ainsi partie du jour au lendemain en Indonésie découvrir les arcanes de la fabrication de sacs en python, sa matière fétiche. Douceur des écailles du python batik et stone, rencontre de petits ateliers familiaux de production conformes aux réglementations de la convention CITES de Washington : le coup de foudre se confirme, l’envie de sauter le pas se précise.

De retour de Bali, Isabelle imagine ses premiers prototypes. Son idée est simple, calée sur son expérience de femme : concevoir des sacs qui conjuguent esthétique et fonctionnalité. Et parce qu’une thérapie doit donner de la joie toute la vie, Isabelle dessine des classiques

dont on ne se lasse pas et qui restent accessibles. Bag is the best medicine ? Plus que jamais !

De croquis en conversations de filles, le projet s’affine et le cahier des charges se remplit rapidement. Aux lignes essentielles s’ajoute l’exigence de souplesse et de légèreté : les fonds des grands volumes deviennent amovibles et les aimants remplacent les lourds fermoirs. À l’élégance s’adjoint le besoin de confort : les anses et les bandoulières gagnent ainsi en largeur. À la féminité s’adossent l’envie de détails ludiques et pratiques : une pochette et un miroir assortis sont glissés dans les doublures. Et puis, une signature s’impose : une tresse de cuir qui revient comme un fil d’Ariane, discret mais identifiable.

La première collection d’Isabelle Farrugia est à l’image de poupées russes qu’on emboîte. Emporter maxi pochettes, sacs du soir et mini trousses dans son sac 48h, collectionner et assortir leurs couleurs devient un jeu. Socle des lignes à venir, elle se décline déjà dans une soixantaine de coloris, se combine à un large choix de doublures en suédine, cuir ou en coton.

Luxe ultime, un service de demi-mesure, réalisé à la main comme chaque modèle de la collection, est proposé : choix de la couleur du python, sélection de la doublure...chaque cliente se transforme en créatrice d’un jour, réalise son sac, à son image. Bag is the best medicine ? Une véritable ordonnance de bonne humeur !

C’est avec grand plaisir qu’Isabelle Farrugia a répondu présente pour soutenir le 20è Rallye des Princesses Richard Mille et doter la remise des prix de 2 jolis petits sacs Ileana, de sa collection Printemsp-Eté. Un format idéal ultra pratique, ni trop grand ni trop petit, avec 2 poches latérales pour le téléphone. Il peut être porté à la main ou en crossbag plus cool avec une anse large réglable.

La gamme :

Petite maroquinerie, de 80 € à 230€. Pochettes, de 175€ à 250€.
Sacs de 550€ à 800€.

www.isabellefarrugia.com



 

Valérie Carnet, participante au Rallye des Princesses depuis plusieurs années et aussi Directrice Générale de la Société EUROSORB spécialisée dans les produits absorbants industriels.

C'est elle qui vous fournira les tapis de sol que vous devrez mettre chaque soir sous votre voiture à la hauteur de votre moteur.

Eurosorb propose une gamme complète de produits absorbants industriels, absorbants hydrocarbures, tous liquides, bacs de rétention, kits antipollution, Barrages maritimes, Obturateurs etc.

Notre objectif : Fournir à nos clients des solutions simples, fiables et performantes.
Eurosorb garantit une amélioration constante des caractéristiques environnementales de ses produits.
Cela permet à Eurosorb de faire profiter ses clients de produits de qualité pouvant répondre à leurs besoins.

Pour vos commandes : commande@eurosorb.com