Sponsor

Les vins Bertaud-Bélieu de St-Tropez

Présentation du Domaine

Le Domaine Bertaud Belieu déroule ses 45 hectares de vignes sous la lumière éclatante de la commune de Gassin, au cœur de la Presqu’île de Saint-Tropez. C’est aux Grecs, puis aux légions romaines que le Domaine doit ses premières heures de gloire.
A l’époque où le seigneur de Bertaud en poursuit le développement, il couvre toute la Presqu’île de Saint-Tropez. L’immense domaine est ensuite morcelé par la Révolution de 1789. Près de deux siècles plus tard, en 1989, le Domaine Bertaud se voit adjoindre le Domaine de Belieu et prend son nom actuel.

En 2006, l’arrivée d’un nouveau propriétaire qui modernise les installations, permet au Domaine Bertaud Belieu de renouer avec son prestigieux passé et de retrouver ses lettres de noblesse.

Bertaud-Bélieu soutien Les Puits du Désert

Le Domaine Bertaud Belieu soutient l’association les Puits du Désert et organise tous les ans « Les vendanges du Désert » qui permettent de financer de nombreux puits : www.lespuitsdudesert-tidene.org

Les Vins Bertaud-Bélieu


Champagne Marie Copinet

Héritiers de savoir-faire familiaux

Attachés à notre terre blanche du Sézannais, nous portons et valorisons avec fierté les richesses de notre terroir, en nous engageant dans une démarche résolument éco-responsable. Vignerons Indépendants dans l’âme, nous avons fait de notre marque «Champagne Marie Copinet» une signature élégante et moderne, puisant son excellence dans une longue tradition vigneronne, symbole d’authenticité.

Marie-Laure & Alexandre Kowal-Copinet

De l’héritage à l’ambition

Historiquement ancré dans le terroir champenois, le Champagne Marie Copinet est le fruit de plusieurs générations de vignerons. Au fil des années, ce sont ces générations qui ont défriché puis consolidé le patrimoine viticole. Après avoir hérités de leurs premières vignes en 1956, les grands-parents d’Alexandre s’engagent dans l’aventure commerciale, créant leur propre marque à Cuchery.

Les années 60 représentent également un temps fort pour la famille de Marie-Laure. C’est en effet à cette époque, que ses grands-parents acquièrent leurs premières terres. En 1975, toujours à Montgenost, ce sont les parents de Marie-Laure cette fois, qui s’installent comme vignerons indépendants : première récolte, premières vinifications aussi, une nouvelle aventure démarre !

Marie-Laure et Alexandre sont le fruit de cette histoire familiale. Ils ont hérité à la fois de savoir-faire vignerons et ont à cœur de poursuivre cette quête d’excellence en élaborant leurs propres cuvées de champagne, guidés par le respect de saveurs fidèles à l’esprit Maison.

 

La source naturelle de nos vins

Les 9 hectares de vignes du Champagne Marie Copinet sont idéalement répartis sur trois terroirs typiques de l’appellation : le Sézannais, la Côte des Bar et la Vallée de la Marne, tous trois portant les trois cépages champenois (Chardonnay, Pinot Noir et Meunier). Ce vignoble âgé de 30 ans en moyenne, permet de puiser la richesse de ses cuvées dans la diversité de ses parcelles et révéler la quintessence de ses terroirs. Adeptes d‘une viticulture « éco-réfléchie » ils apportent au fil des saisons un soin particulier à chacune de leurs parcelles. La préservation de l’environnement et la démarche de culture raisonnée au vignoble sont des valeurs fortes que défendent Marie-Laure et Alexandre en oeuvrant à tous les stades de leur métier mais aussi dans leur quotidien et ont reçu pour l’ensemble de leur gamme la certification EVE Vegan.

 

Le Champagne MARIE COPINET et le Trophée des Alpes

Passionnés de voitures anciennes, c’est tout naturellement que Marie-Laure et Alexandre Kowal-Copinet se sont rapprochés du Trophée des Alpes, ils doteront celui-ci de leur cuvée Rosé « Mademoiselle Victoire » et de leur cuvée Blanc brut « Extra Quality » !

 

www.champagne-marie-copinet.com