Schedule 2025

JOUR 0 : Dimanche 16 novembre Paris - Cape Town - Windhoek

Rendez-vous à l'aéroport de Roissy CGD - Vol groupe Air France de 18h15 direction Cape Town en Afrique du Sud où nous arriverons à 6h30 le 17 novembre                Correspondance à 10h40 par vol Air Link et arrivée à l'aéroport Hosea Kutako de Windhoek (Capitale de la Namibie) à 12h50.

 

JOUR 1 : Lundi 17 novembre - Windhoek - Okapuka Safari Lodge - 30 km

Arrivée à Windhoek. Transfert et accueil par notre équipe locale Vincent et David. Déjeuner à Windhoek.

Puis direction le loeur pour la prise en charge des véhicules et formalités de location chez le loueur (6 x Toyota Hi-lux 2,8L +.4 Toyota Fortuner 2,8L)

Ensuite en route pour Okapulka Safari Lodge, une très belle réserve privée de 7 300 ha de savane située à 30 km au nord de Windhoek. Dîner et nuit hébergement en chambre double.

 

JOUR 2 : Mardi 18 novembre : Désert du Kalahari - Kalahari Anib Lodge - 310 km

Etape à destination du mythique désert du Kalahari, vaste étendue semi-aride qui voucre le Bostwanana et qui s'étend jusqu'en Namibie et en Afrique du Sud .. Etape au Kalahari Anib Lodge. L'après-midi excursion guidée en 4x4 (avec les véhicules du lodge) à la découverte des dunes rouge du Kalahri et apéro dans le sable pour le coucher du soleil. Etape en chambre double.

 

JOUR 3 : Mercredi 19 novembre : Désert du Namib - Sossusvlei Lodge - 315 km

mmenses dunes de sable rouge. Installation au Sossusvlei lodge situé à l’entrée du Namib Naukluft Park. Nous partons à la découverte des plus hautes dunes du monde jusqu’au coucher du soleil. C'est un véritable tableau dans lequel les couleurs ocres se mélangent harmonieusement avec le blanc éclatant des lacs asséchés. Les plus courageux pourront s'attaquer à l'ascension d'une des hautes dunes, l'effort est intense mais la récompense vaut bien de souffrir un peu. La vue au sommet est tout simplement époustouflante ! Retour au Lodge pour le dîner au restaurant.  Etape enc hambre double 

   

JOUR 4 : Jeudi 20 novembre : Swakopmund - The Delight (1) - 350 km

Etape à destination de Swakopmund via le parc du Namib Naukluft et les paysages tourmentés du Kuiseb Canyon. Installation à l’hôtel the Delight pour deux nuits. Fin d’après-midi libre en ville. (Possibilité d’effectuer un survol des dunes en avion non inclus en option). Installation à l’hôtel the Delight et nuit en chambre double. Dîner en ville. 

 

JOUR 5 : Vendredi 21 novembre : Swakopmund - Sandwich Harbour - The Delight (2) - 180 km

Nous nous dirigeons vers Walvis-Bay puis circulons sur la plage jusqu’à Sandwich Harbour où les grandes dunes du Namib viennent à la rencontre de l’océan atlantique. Nous passons une bonne partie de la journée sur le site en fonction des horaires des marées. C'est un grand moment du voyage ! Déjeuner pique-nique sur la plage. Retour à Swakopmund en fin d’après-midi. Dîner en ville. Hôtel the Delight et nuit en chambre double.

 

JOUR 6 : Samedi 22 novembre : Damaraland - Twyfelfontein Country Lodge (1)- 335 km

Etape vers le nord à destination du Damaraland, région semi-désertique connue pour ses grands espaces de toute beauté. Installation au Twyfelfontein Country Lodge pour 2 nuits, non loin d'un site de geravures rupestres dont les plus anciennes sont estimées à 6000 ans. Une des plus vastes collections d'Afrique Australe. Site classé au patrimoine de l'Unesco. L'éléphant adapté au désert est sans aucun doute l'un des animaux les plus connus que nous devrions rencontrer. Diner au lodge et nuit en chambre double.

 

JOUR 7 : Dimanche 23 novembre : Damaraland -Twyfelfontein Country Lodge (2) - +/- 80 km

Nous partons toute la journée en dehors des sentiers battus à la recherche des éléphants du désert dans la somptueuse vallée de l’Huab où se mélangent harmonieusement quelques dunes de sable et des roches volcaniques. Nous revenons par des pistes 4x4 au travers d’une région où subsistent de la faune sauvage en dehors des parc nationaux. Pique-nique en route. En fin d'après-midi retour au Twyfelfontein Country Lodge, dîner au restanrant et nuit en chambre double.

   

JOUR 8 : Lundi 24 novembre : Damaraland Vallée de l’Huab - Sesfontein Lodge (1) - 240 km

Nous partons hors sentiers battus à la recherche des éléphants du désert dans la somptueuse vallée de l’Huab où se mélangent harmonieusement quelques dunes de sable et des roches volcaniques. Nous reprenons ensuite la grande piste pour le Fort Sesfontein Lodge, un monument datant de l’époque coloniale allemande qui fut abandonné en 1914. Ce dernier fut rénové et transformé en lodge près d’un siècle plus tard. Nous nous y installons pour deux nuits en chambre double.

 

JOUR 9 : Mardi 25 novembre : Hoanib Vallée de Hoanib - Sesfontein Lodge (2) - +/-100 km

Nous partons de bonne heure sur une piste qui nous conduit dans le lit asséché de la rivière Hoanib où d'immenses acacias centenaires abritent les éléphants qui se sont habitués à la vie en milieu désertique. C'est un spectacle unique dont vous serez les acteurs privilégiés car peu de gens s'aventurent dans ces régions difficiles d'accès. Outre les éléphants qui se sont acclimatés à cet environnement hostile mais d’une rare beauté, nous découvrons aussi girafes, oryx, autruches et springboks, sans oublier les lions du désert, qui sont bien présents mais plus difficiles à observer. Retour au Fort Sesfontein Lodge en fin d’après-midi.

 

JOUR 10 : Mercredi 26 novembre : Parc National d’Etosha - Dolomite Camp - 190 km

Nous repartons hors des sentiers battus par une piste 4x4 nous conduit à l’ouest du Parc d’Etosha dans lequel nous pénétrons. Nous nous installons dans des chalets de toile à Dolomite Camp, un établissement de charme perché sur une colline dominant la savane. Nous pourrons observer dans ce secteur ; rhinocéros noirs, lions, élans du Cap, ainsi que des zèbres de Hartmann, une espèce endémique du nord ouest de la Namibie.

 

JOUR 11 : Jeudi 27 novembre :  Parc National d’Etosha - Okaukuejo - 210 km

Journée complète de safari dans le parc national d’Etosha qui constitue l’une des principales attractions de la Namibie avec le désert du Namib. Etosha, le « grand espace blanc », tire son nom d’Etosha Pan, une vaste dépression de 120 km de long sur 72 km de large. Cet ancien lac s’est progressivement desséché il y a environ 12 millions d’années laissant place à une vaste étendue blanche. Ce sanctuaire offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage d’Afrique où vivent 114 espèces de mammifères, 110 espèces de reptiles et 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs. Nous passerons la nuit en chambre double à Okaukuejo, à proximité d’un point d’eau éclairé la nuit où il n’est pas rare de voir le déplacement de nombreux animaux, avec une mention spéciale pour le rhinocéros noir.

 

JOUR 12 : Vendredi 28 novembre : Windhoek - The Weinberg - 440 km

Retour à Windhoek au terme d’un dernier safari-photo matinal. Déjeuner en route au village d'Okahandja (très beau village artisanal). 

Installation en chambre double au bel hôtel Le Weinberg. Dîner au restaurant.

 

JOUR 13 : Samedi 29 novembre : Bye bye la Namibie

Dès le matin Restitution des véhicules de location et transfert à l’aéroport International Hosea Kutako de Windhoek

Retour par Vol Air Link  de 13h45 pour une arrivée à Johannesburg à 15h35

Correspondance vol groupe Air France à 19h45 pour arrivée à Roissy CDG à 5h45 le dimanche 30 novembre

La correspondance est un peu longue certes, mais pour l'avoir déjà fait, sachez que vous pourrez faire vos courses de Noël à l'aéroport de Johannesburg : c'est la Caverne d'Ali Baba !

 

 

 

Chambre BLD Code repas : * B : Breakfast / Petit déjeuner * L : Lunch / Déjeuner * D : Dinner / Dîner HEBERGEMENT Ce voyage de 13 jours sur place comprend - 12 nuits en lodges / hôtels de charme confortables